Société

Les pompiers bloquent le Conseil Départemental

La grève des sapeurs-pompiers de Mayotte continuent dont les principales revendications restent l’insécurité qu’ils subissent au quotidien durant leurs interventions et dans les casernes et les conditions de travail. Mais désormais ces derniers exigent le départ de leur directeur et de leur présidente.

Après les opérations escargots de la semaine dernière, les soldats du feu ont investi et bloqué les locaux du Conseil départemental, non loin de La Poste de Mamoudzou. Après avoir invité les employés à cesser le travail, ils se sont rendus dans les bureaux des élus départementaux, ou encore l’hémicycle Younoussa Bamana pour tenter de négocier avec ces derniers.

Mais ni le président Soibahadine Ramadani, ni son directeur de Cabinet Ahamada Ousséni (Piscou) ou un seul élu du département n’a pointé le bout de son nez pour écouter les doléances des soldats du feu en grève depuis plusieurs semaines. Les forces de l’ordre sont sur place pour parer à tout dérapage. Ils ne décolèrent guère. La colère ne tombe pas et les grévistes ont promis “d’aller jusqu’au bout puisqu’ils ont plus rien à perdre” s’exclame et tonne un syndicaliste très remonté de l’attitude des élus qu’il qualifie de “fantômes”.

Fofana A.

Les pompiers bloquent le Conseil Départemental
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top