US Acoua 11 07 2021
Football

L’US Acoua renverse M’liha dans le derby

C’était la rencontre phare de cette 2ème journée du championnat Régional 4 dans la poule B. Au Stade Bassin d’Acoua, l’US Acoua (Missil Rouge) vainqueur 4-2 à M’tsahara dimanche dernier accueillait son tout proche voisin l’ASCJ M’liha défaite à domicile 3-1 face à Shingabwé. Dans un match très engagé dès les premières minutes, c’est M’liha l’équipe que coache Bijoe qui se montre très dangereux. Omax le gardien de l’USA doit s’employer pour repousser les tentatives adverses.

Mais sur un corner bien tiré par Manga l’ex milieu du terrain de Racine du Nord, le grand Omax rate sa sortie et le ballon atterri sur le pied d’un joueur de M’liha qui propulse le ballon au fond des filets vides (0-1). M’liha ne lève pas les pieds et veut absolument faire le break avant la pause mais c’était sans compter sur le portier Omax qui par trois fois fait échec aux attaquants de M’liha à l’instar de Ronny et Baggio. En seconde période, les hommes du coach Zlatko reprennent les choses en main et obligent les coéquipiers du capitaine Baresi (Antoine) à la faute.

Ronald, le vétéran semble retrouver ses jambes de 20 ans. Replacé en pointe de l’attaque, il déstabilise de plus en plus le dernier rempart. C’est fort logiquement que l’US Acoua parvient à égaliser par ce même Ronald (1-1), qui d’une frappe sèche à l’entrée de la surface trompe le portier Malgache de M’liha à la 74ème minute. Tout semble à refaire, mais l’US Acoua poussé par son public aggrave la marque deux minutes plus tard. Ronald lancé en profondeur adresse un tir lourd à l’entrée de la surface sur le gardien de M’liha qui repousse sur les pieds de Ardinho qui permet à son équipe de repasser devant (2-1).

Le match devient de plus en plus engagé et le moindre contact oblige de la vigilance de la part de l’arbitre Bamcolo. C’est alors que Omax sort le grand jeu pour empêcher à trois reprises M’liha d’égaliser jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire très importante pour l’équipe d’Acoua qui a frappé un grand coup et écartant un des ses concurrents directs pour le haut du tableau. M’liha quant à elle débute mal le championnat puisque avec deux défaites d’entrée, doit vite réagir si elle ne veut pas voir ses adversaires directs prendre l’écart au classement.

Fofana A.

L’US Acoua renverse M’liha dans le derby
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top