Politiques

Marine Le Pen en visite à Mayotte

La candidate du Rassemblement Nationale (RN) Marine Le Pen est bien arrivée à Mayotte ce jeudi 16 décembre 2021 pour une visite de trois jours. Un comité d’accueil chaleureux et fleuris l’attendait dès sa descente d’avion à l’aéroport Marcel Henry de Pamandzi. Il s’agit là de sa troisième visite, pas un seul autre candidat à l’Elysée n’en a fait autant.

Une fois en grande terre, elle a rencontré la population sur le parvis du comité de tourisme avant de faire une halte devant le bureau de la CIMADE Rue de la Pompe à Mamoudzou où des membres du CODIM (Collectif de Défense des Intérêts de Mayotte) ont montré leurs mécontentements envers cette association qui défend les intérêts des étrangers. Son programme est bien chargé.

Tout un symbole.

Marine Le Pen arrive sur un terrain connu, qui lui est très favorable. La candidate RN arrivée en tête sur le département lors de la dernière présidentielle de 2017, compte surfer sur les problématiques de l’immigration clandestine, l’insécurité, le chômage, … qui touchent particulièrement Mayotte depuis plusieurs années pour hisser son drapeau.

Autant de sujets qui intéressent la population du 101ème département qui semble à bout.

Et “Bibi” Marine, habillée en “Salouva” la tenue traditionnelle et collier de fleurs sur le coup a obtenu ces dernières semaines un soutien de poids localement en la personne de Daniel Zaidani Conseiller de Pamandzi, l’ancien Président du Conseil Départemental se dit “l’unique personne en mesure de sauver l’île“.

Les Mahorais vont-ils redonner leur confiance à Rassemblement Nationale en 2022?

Après son séjour à Mayotte, Mme Le Pen doit s’envoler pour l’île de La Réunion.

La Rédaction.

Marine Le Pen en visite à Mayotte
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top