Football

M’liha survole le derby

C’était le match à ne pas manquer ce dimanche après-midi. Un derby comme on aime dans le cadre de la 13ème journée du championnat R4 Poule B s’est déroulé à M’liha où l’équipe locale recevait son voisin l‘US Acoua, leader du championnat au coup d’envoie. Battus 2-1 à l’aller, M’liha compte prendre sa revanche. Si les deux équipes se sont d’abord observées en début de match, ce sont les locaux qui se sont montrés très entreprenants. Ronnie et Giroud posent d’énormes problèmes aux visiteurs. Intenable il parvient à ouvrir le score (1-0) dès le quart de jeu, imité quelques minutes plus tard par Giroud qui parvient à tromper Napoléon de la tête.

A 2-0, les coéquipiers de Rachid sur le banc au coup d’envoie ont du mal à canaliser les assauts des jaunes de M’liha, vu que le danger vient de tous les côtés. Les hommes du coatch Laidine qui évoluent en jaune auraient même pu alourdir la marque à quelques minutes de la fin si l’arbitre a laissé l’avantage.

Anzaime, le capitaine se sent obligé de quitter son axe pour marquer Ronnie le malgache qui leur pose d’énormes problèmes par ses dribles et accélérations sur le côté droit. Si Napo reçoit un avertissement, Téo le malgache voit rouge suite à une grosse faute à quelques minutes de la mi-temps.

Quelques minutes après la reprise, Darouèche originaire de Poroani bien servi par Ronnie trompe Napo pour le but du break (3-0) et ce avant les entrées en jeu des vétéran Manen, Raî et de Rachid. Acoua tente de relever la tête avec les nouveaux entrants. Ardinaud tente des tirs de loin mais sans succès. A l’heure de jeu, Rachid lancé dans son couloir gauche expédie un tir enroulé du gauche imparable qui vient mourir au 2ème poteau (3-1) et inscrit par là son tout premier but de la saison.

Se sentant en difficulté alors qu’ils sont en supériorité numérique, le coatch Laidine procède à des nombreux changements. Bob tout récemment rentré en jeu hérite d’un ballon à la limite de hors jeu et d’un tir puissant trompe Napo à la 82ème minute (4-1), ce qui mettra à terme tous les espoirs des visiteurs.

Mécontent de la décision des juges le gardien Napo envoie le ballon derrière sa cage alors qu’il fallait reprendre le jeu. Après des longues minutes d’observation, l’arbitre lui adresse un second carton jaune synonyme d’exclusion. La tension monta puisque Napo, malgré l’appel au calme de ses coéquipiers, perd ses nerfs. Les dirigeants des deux équipes sont obligés de descendre sur le terrain pour calmer les nerfs des joueurs. Le calme ne revenant toujours, le trio arbitre siffle la fin du match, ce sur fond de vociférations, menaces et insultes.

Ce derby qui a tenu toutes ses promesses va laisser des traces pour la suite du championnat. L’US Acoua voit ses adversaires revenir à sa trousse. Quand à l’ASCJ M’liha, elle frappe un grand coup en se rapprochant de la tête du classement surtout avec ses nombreux matchs en retard. Le championnat est alors relancé.

L’US Acoua doit se reprendre dès le week-end prochain avec la réception de l’équipe réserve de Tchanga. Les coéquipiers de Barési quand à eux disputeront un grand match du côté de Hamjago pour affronter Shingabwé comptant pour la 15ème journée.

Fofana A.

M’liha survole le derby
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top