Cette nuit, plusieurs faits de vol par effraction ont été signalés dans le village d’Acoua. Un snack-bar ainsi qu’un magasin ont subi des vols par effraction. Les préjudices sont importants.
Les habitants des environs de « Douka Bé » ont été réveillés entre 02H00 et 03H00 du matin, par les aboiements des chiens du groupe d’une dizaine de jeunes armés de machettes, cagoulés et pour certains porteurs de la combinaison blanche type ARS.
Les individus auraient été aperçus dans les rues du village.
Un camion snack-bar « La Gargotte » situé au parking du stade Bassin a vu une vitre cassée. Le ou les voleurs sont introduits à l’intérieur pour voler de la boisson et du matériel dont « la machine à tocos ».
Quelques instants plus tard, le magasin « Mizane » se trouvant au bout de la rue Jules Ferry , à 2 pas de place Chilindrou a été visité.
Plusieurs chaussures, plusieurs vêtements de marque ainsi que plusieurs vélos ont été dérobés après que la porte d’entrée ait été forcée.
Selon nos informations le voisinage a été réveillé par les manèges des individus mais ces derniers ont réussi à prendre la fuite.
Cependant, des pistes sérieuses seraient à disposition pour aider à la progression de l’enquête.
Des plaintes devraient être déposées à la gendarmerie de M’tsamboro.
Longtemps épargnée la localité d’Acoua replonge dans les faits divers compliqués, et ce quand la population semble avoir épuisé toutes les cartouches.
La Rédaction.