Accident de la route Acoua Mayotte 19 11 2020
Faits divers

Plusieurs blessés sur un carambolage à l’entrée d’Acoua

Un grave accident de circulation s’est produit ce jeudi après-midi vers 17H00 au lieu-dit “M’roni Karèra”. Une Peugeot 206 bleue claire avec trois individus à bord arrivant à vive allure de Bonsoleil a percuté un bus scolaire ramenant une quinzaine d’élèves du Cité scolaire du Nord de M’tsangadoua pour se diriger vers Kahani.

Sur le choc, la 206 est propulsée sur le côté montagne, et le bus a perdu le contrôle et un Land Rover gris arrive de derrière a percuté le bus. Bilan plusieurs blessés dont les deux passagers de la 206 qui sont la femme de Géant Noir passagère à l’avant (coup), et le fameux Jésus assis à l’arrière (saignement à la tête, coup, jambes, …). Ce dernier inconscient durant certains temps a été évacué aux urgences.

Le chauffeur de la 206 bleue qui s’est révélée “Taxi Mabawa” a quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes et des secours. Dans le bus, on déplore près de huit blessés parmi les élèves. Il a fallu faire appel au renfort des véhicules des casernes de Longoni et de Kahani pour évacuer les nombreux blessés, ajoutés aux traumatismes des écoliers. La patrouille de la gendarmerie de M’tzamboro, renforcée par deux équipes mobiles ont dû s’employer pour les constatations d’usage et gérer la circulation devenue compliquée à cette heure de pointe.

En attendant de prendre les nouvelles des dizaines de blessés, le conducteur de 206 court toujours à travers la forêt d’Agnala Mihéñi. Les taxis clandestins, l’autre fléau de Mayotte continuent de faire des dégâts considérables.

Fofana A.

Plusieurs blessés sur un carambolage à l’entrée d’Acoua
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La 206 accidentée hier a pris feu - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top