Football

RDN accroché par Chiconi

Ce samedi après-midi Racine du Nord a du se contenter d’un partage de points (1-1) avec une très courageuse équipe de l’Aso Espoir de Chiconi dans le cadre de la 12ème journée du championnat Régionale 3 Nord. Après un début de match intéressant avec des occasions d’ouvrir le score à l’image de Bouka qui rate son face-à-face avec le gardien de Chiconi ou une autre de Ali M’zé qui choisit de frapper fort sur la barre transversale, les jeunes d’Acoua voient leurs adversaires reprendre la morale.

Chiconi parvient à surprendre la défense d’Acoua à la 21ème pour tromper Chilavert (0-1). Racine du Nord qui enregistre les retours du vétéran Abou qui dispute son premier match de la saison, ou encore Deschamps et Micoud au milieu du terrain tente de relever la tête mais les visiteurs tiennent bon jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, les joueurs des coachs Momo et Fotso changent de stratégie et parviennent à mettre la pression sur leurs adversaires. Chose qui fonctionne puisque Ayad profite d’une perte de balle de la défense de Chiconi pour égaliser (1-1) en adressant un tir imparable à l’entrée de la surface, à la 57ème minute.

Le match devient tendu et ouvert puisque les deux équipes ont chacune des possibilités de prendre l’avantage mais, entre incompréhension, précipitations et imprécisions les coéquipiers de Micoud se contenteront d’un match nul qui n’arrange pas leurs affaires. Puisque dans le même temps, les équipes du haut du tableau cavalent à l’image du leader l’US Cavani ainsi que l’AJ M’tsahara.

Classée dans le ventre mou du classement, Racine du Nord devra montrer une autre image puisqu’il va falloir sortir un grand match samedi prochain à M’tsahara, là où les longues touches sont legions et synonymes d’ occasions précieuses pour les locaux.

Fofana A.

RDN accroché par Chiconi
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top