RDN Stade Bassin 28 08 2021
Football

RDN retrouve le succès face à Mamoudzou

Une semaine après sa courte défaite (1-0) à Longoni, Racine du Nord se devait de réagir. C’est chose faite en cette 9ème journée avec la réception de la modeste équipe de Mahabou Sporting Club de Mamoudzou. Les joueurs de Fotso ont été brillants, disciplinés et appliqués. D’entrée de jeu, les vétérans Nino et Dépouille montrent l’exemple. 

La domination finit par payer dès la 2ème minute. Suite à un joli coup franc, commis sur Dépouille, Nino trouve Black le défenseur esseulé au 2ème poteau. Il ouvre bien son pieds et trompe le gardien de Mahabou (1-0) permet à son équipe de mener. Racine du Nord domine mais ne parvient pas à se mettre à l’abri avant la pause. L’équipe de la capitale évolue par contre mais Black, Rachidi et Sergeant restent vigilants en défense. 

En seconde période, Acoua met la pression mais brille par sa maladresse devant le but de Mahabou. Faharina et Micoud de retour à la compétition apportent du sang neuf. À 10 minutes de la fin, Micoud libère le Stade Bassin en inscrivant le second but. Suite à un débordement de Ayad sur le côté droit, celui-ci adresse un bon centre en retrait au ras de terre à Micoud. 

Ce dernier contrôle et du plat du pieds trompe le le gardien de Mahabou SC (2-0). Acoua exulte au coup de sifflet final et respire un grand coup au classement. Toutefois, les coéquipiers de Tino devront être courageux pour produire un bon match dès samedi prochain contre la même équipe de Mahabou qu’ils retrouveront au 3ème tour de la Coupe de France Régionale. Un match à allures de revanche qui se tiendra sur la pelouse poussiéreuse du lycée de Mamoudzou.

Fofana A.

RDN retrouve le succès face à Mamoudzou
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top