Faits divers

Un chien s’introduit et menace les écoliers à Acoua 3

Ecole Acoua3 introduction chien errant 01 04 2021

Décidément rien ne va plus à l’école primaire Acoua 3 située à quelques pas du quartier Tsimitouhi. Malgré les nombreux cris d’alarme des parents d’élèves, des enseignants et du directeur Berger, l’école demeure oubliée dans les plans de sécurité. Outre les intrusions quasi quotidiennes des voitures ou de camions pour déverser des gravats, des piétons parfois armés rentrant du champs, des squatteurs dans les salles de classe, des animaux de la ferme, des bateaux ou des batteries de voitures abandonnés sur le parking.

“Acoua 3 est devenue depuis des années une poubelle scolaire. Nos cris, nos coups de gueule sont restés sans réponse jusque-là. Allons-nous attendre à jusqu’à ce qu’un drame se produise pour prendre des mesures de sécurisation de cette vieille école qui ne cessent de dégrader ?” s’insurge un parent d’élève. Toujours est-il que, ce jeudi matin un chien s’est introduit dans l’école avant la sonnerie de 07H00. C’est au moment de regagner leurs classes que les élèves ont été surpris par sa présence. Intrigués, et paniqués les bambins ont couru dans tous les sens “ce qui a excité l’animal” renchérit le directeur. Les cours perturbés, il a fallu faire appel à la police municipale pour récupérer l’animal en divagation dans la cour de l’école où près de deux cent âmes sont scolarisées.

“Un drame évité de justesse mais au vu de la situation sécuritaire de l’école, rien ne permet d’affirmer que cette épisode de chien est derrière nous dans la mesure où ça rentre et ça sort de partout”, poursuit un parent d’élève. En attendant la mise en place du plan Vigipirate renforcé, les élèves de l’école primaire Acoua 3 étudient dans la peur.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top