Loisirs

Un séjour à la neige pour des jeunes Mahorais

Séjour Hiver Hippocampe976, 5 janiver 2020

Ils sont 36 chanceux jeunes filles et garçons issus des différents Centres de loisirs des communes d’Acoua, Ouangani et Kani Kéli à être sélectionnés pour prendre part à ce nouveau séjour en métropole organisé par l’association Hypocampe976 dirigée par l’incontournable Saïd Maoulida.

Chaque année, en été comme en hiver Saïd et toute son équipe d’animateurs et directeurs proposent des séjours de vacances pleins de couleurs aux différents jeunes âgés entre 6 et 17 ans, les plus assidus et engagés. Après plusieurs excursions au Cantal puis la Charente Maritime en octobre dernier, cap à Chamonix Mont Blanc pour un séjour de neige, quoi de mieux pour finir un réveillon de la nouvelle année 2020.

Partie depuis le 30 décembre dernier, la délégation a un programme trop chargé dans la Haute Savoie: 3 séances de ski, montée au sommet de l’Aiguille du Midi, montée au sommet du Brévent, visite de la mer de glace, visite du musée Alpin, la raquette à neige, la piscine. Le séjour se terminera le mercredi 8 janvier 2020, mais pas totalement puisqu’ une escale d’une demi-journée est prévue à l’ile de la Réunion le jeudi 9 janvier dont les jeunes auront l’occasion de découvrir la ville de Saint-Denis et ses environs, gouter aux produits de terroir avant de mettre le cap sur Mayotte en fin d’après-midi pour une arrivée en début de soirée.

Un accueil chaleureux sera ainsi organisé à Acoua et Ouangani pour cette délégation haute en couleur. Dire que l’association l’Hypocampe976 ne cesse de gagner en popularité, et les jeunes ne diront jamais le contraire.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top