Animations

Une grande fête pour clôturer le centre de loisirs

Ce vendredi dès 09H00, les parents et villageois étaient conviés par l’association Hypocampe976 à l’école maternelle de M’tsangadoua afin d’assister à la grande fête de clôture du centre de loisirs. Près de 114 jeunes âgés de 6 à 17 ans ainsi que leurs 15 animateurs ont défilé sur la scène de l’école maternelle pour des présentations de théâtre, chants, danses et des activités traditionnelles et ludiques.

Le séjour de loisirs de la commune organisé par l’association Hypocampe976 dirigée par Saïd Maoulida qu’on ne présente plus, a duré six semaines durant laquelle les jeunes de la commune d’Acoua ont été initiés à plusieurs jeux et jouets, des sorties à Fassi Fanou, Maeva Ranou, Mont Choungui ou encore la fameuse Tani Malandi dans la localité de Chirongui.

À défaut de pouvoir proposer des sorties hors territoire en raison de l’épidémie Covid-19 qui touche le monde entier, Hypocampe976 a pris les précautions nécessaires pour proposer des animations diverses aux jeunes privés d’école et d’activités depuis le mois de mars dernier. C’est dans ce sens que le combat du directeur Saïd et ses compagnons d’animation continue à lutter contre l’oisiveté, à l’heure où Mayotte croule dans des conflits intervillageois et quand la délinquance juvénile gagne de plus en plus du terrain.

À quelques jours de la rentrée scolaire 2020, les enfants ont retrouvé le sourire.

Fofana A.

Une grande fête pour clôturer le centre de loisirs
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top