Accident circulation Mliha Acoua 19 07 2021
Accident circulation

Trois blessés dans une collision à l’entrée de M’liha

Ce lundi matin vers 09H45, un accident spectaculaire s’est produit à l’approche du grand virage de M’liha. Une peugeot 306 blanche venant d’Acoua avec trois personnes à bord, un couple et une jeune fille pour se diriger à Mamoudzou. Arrivée à quelques pas du grand virage de M’liha, une camionnette blanche Peugeot Benne du service technique de la mairie d’Acoua arrive en sens inverse remontant la pente de M’liha pour rentrer à Acoua.

Le chauffeur de la camionnette mord la ligne médiane et vient percuter violemment la portière la 308 qui perd le contrôle et finit en tonneau sur le côté. La camionnette poursuit son périple sur 20 mètres sur l’autre côté de la chaussée. Sur le côté, les passagers de la Peugeot, les roues en l’air prises au piège et paniqués, essayent de s’extraire de la voiture. Ils parviennent à quitter l’habitacle quelques instants en brisant la vitre avant côté passager avant que les premiers témoins ne fassent appel aux secours.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers d’Acoua prennent en charge les deux jeunes femmes blessées et le conducteur pour les conduire aux urgences. Le conducteur de la camionnette ne souffre d’aucune douleur ni de blessure ainsi ses deux collègues passagers à l’avant au moment de la collision. Sur place, la gendarmerie de M’tsamboro est rejoins par les policiers municipaux d’Acoua et de M’tsangamouji pour les constatations d’usage. Les dépistages réalisés sur les deux conducteurs étant négatifs, la vitesse et/ou la fatigue ou des défaillances techniques seraient à l’origine de l’accident.

Fofana A.

Trois blessés dans une collision à l’entrée de M’liha
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top