Football

Accrochée par Alakarabu

Ce dimanche après-midi se déroulait sur le petit terrain de Chembenyoumba le choc de cette 20ème journée du Championnat R4 Poule B entre Alakarabu et son voisin l’US Acoua. Chaque formation a eu sa mi-temps. Au terme d’une rencontre très animée, les deux équipes se quittent par un score nul 2-2 qui n’arrange pas les jeunes d’Acoua qui devait l’emporter pour recoller aux équipes de tête.

Un grand derby

Le derby a tenu toutes ses promesses. Il ne fallait pas arriver en retard sur cette petite pelouse de bord de mer de Chembenyoumba. Rapidement Dada ouvre le score pour l’US Acoua sur pénalty (1-0) au bout de 15 minutes de jeu. En forme les coéquipiers de Rachid Placé en attaque double la mise sur une reprise lointaine pleine lucarne du défenseur Ibou (2-0) à la 33ème minute.

Les locaux tentent de forcer la réduction du score avant la mi-temps mais buttent sur le gardien Napoléon de retour à la compétition après plusieurs semaines d’absences.

Mais de retour des vestiaires, le match change de physionomie. Révoltés, les joueurs de Alakarabu parviennent à réduire le score (1-2) à la 50ème minute suite à un cafouillage dans la défense d’Acoua. Chembé poussé par son public pose d’énormes problèmes à Acoua. En position de dernier défenseur sur un contre Rakibou rate de peu l’exclusion, il s’en sort bien avec un carton jaune à la 66ème minute.

La sortie de Napo à la 73ème minute, le tournant du match?

Alors que le jeu se déroule dans le camp adverse, Napoléon le gardien de l’US Acoua s’écroule par terre dans sa surface de réparation. Une scène inquiétante, presque similaire à ce qu’il a enduré la saison dernière sur le terrain de M’tsangamouji face à Wahadi SC, où il a fallu l’évacuer aux urgences après l’intervention des pompiers.

Il a réussi à se relever mais obligé de céder sa place à Tchomo, remplacé en attaque par le vétéran Manen.

A force de reculer, Acoua privé de son attaquant Ardinaud concède une faute de main dans la surface. Après une hésitation l’arbitre originaire de Miréréni Poroani siffle un pénalty pour les locaux, transformé par le numéro 11 HBI très entreprenant jusque là à la 77ème minute. Il met les deux équipe à égalité (2-2).

Le match s’emballe d’un côté comme de l’autre. Manen et Assad ratent leur face à face ave le gardien de Chembé. Devenus nerveux ils écopent des avertissements pour excès d’engagements.

L’US Acoua le perdant de la journée

Le score ne bougera pas. Si les joueurs de Zlatko n’ont pas perdu, ils réalisent quand même la mauvaise opération de l’après-midi puisque dans le même temps ses adversaires directs pour la monté que ce soit le leader M’tsangamboua, Longoni, Shingabwé et même M’liha l’ont tous emporté. Ils ont seulement 2 points de retard sur le 2è Longoni et 3è Hamjago.

Les jeunes d’Acoua restent scotchés au pieds du podium et doivent montrer une autre figure le dimanche prochain pour la réception du leader M’tsangamboua puisque tout est encore jouable dans cette Poule B de la R4.

Un match qui promet au vue de l’enjeu.

Fofana A.

Accrochée par Alakarabu
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top