Faits divers

Un guet apens sanglant suivi de vol

Ce samedi 11 décembre vers 23H00 un jeune homme d’une vingtaine d’années a reçu un coup de machette à la main non loin du Pont Laza. Seul à pieds et porteur d’un sac à dos, il devait rejoindre son domicile situé dans les hauteurs de Jamaïque. Alors qu’il est arrivé sur le pont, trois individus surgissent de nul part part et l’encerclent. Encagoulés et armés de couteau et de machette les trois individus sont prêts à violenter et à voler le piéton.

Sur des tons menaçants, ils lui somment de leur remettre son sac et téléphone qu’il portait en évidence. Face au refus, celui qui est armé de machette tente de lui porter un coup mais la victime tente d’esquiver. Sauf que par reflexe il saisit la lame de la machette qui lui entaille la main gauche.

Courageux, la victime tente de se dégager tout en courant. Il parvient à descendre la ruelle passant derrière la mairie d’Acoua tout en criant “au secours“. Mais il est rattrapé par ses agresseurs. Ces derniers lui arrachent son téléphone portable et des effets personnels (argent, carte de crédits) s’y trouvant dans son sac à dos.

Les riverains réveillés par le bruit sortent pour venir en aide à la victime tandis que les malfrats disparaissent aussitôt dans le noir.

Des traces du sang visibles le long de la rue et des murs des habitations témoignent la violence de ce guet apens qui aurait pu mal tourner.

Pris en charge quelques minutes plus tard par les sapeurs pompiers, la victime pense avoir reconnu la démarche de l’un de ses agresseurs.

Il s’en sort avec plusieurs points de suture liés à sa blessure à la main gauche et quelques hématomes, très choqué. Toujours est-il que l’enquête est en cours pour identifier les auteurs de ce guet apens.

La violence signe bien son retour en ce début de vacances d’hiver avec des groupes inconnus de jeunes qui trainent à la nuit tombée.

La Rédaction.

Un guet apens sanglant suivi de vol
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top