Faits divers

Agressions et caillassages des pompiers à Dzoumogné

Encore une une fois, les Pompiers ont été pris pour cibles. Après des semaines de grève pour réclamer notamment des mesures fortes contre l’insécurité lors de leurs interventions surtout des quartiers sensibles, les soldats du feu viennent de faire l’objet d’agressions et de caillages à Dzoumogné, localité du Nord de l’île de Mayotte, selon nos informations. Des dégâts matériels et psychologiques conséquents.

En effet, vers 3 heures du matin, les Pompiers de la caserne de Longoni ont été appelés pour un feu de poubelles à Dzoumogné, dans la commune de Bandraboua. Arrivés sur les lieux de l’incident, ils ont été la cible des jets de pierres. Une intervention assez mouvementée. Résultats : camion citerne rural (CCR) dégradé endommagé et surtout indisponible, et des pompiers en état de choc.

Une situation d’insécurité problématique et irresponsable qui pourrait avoir des conséquences néfastes car dans ce secteur, les pompiers possèdent qu’un seul CCR (camion citerne rural). Donc, en cas de nécessité d’intervention urgente, le CCR ne pourrait être opérationnel et il faudrait attendre le renfort des caserne voisins.

Kaya M.

Agressions et caillassages des pompiers à Dzoumogné
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top