Ce jeudi vers 16H00, un bus scolaire, ramenant une trentaine d’élèves originaires d’Acoua en provenance du collège de M’tsangamouji, a été pris pour cible lorsque celui-ci entamait sa descente au rond-point de Chembényoumba. Un mini barrage aurait été érigé pour ralentir la progression du bus scolaire afin que les agresseurs puissent bien lancer leurs projectiles.
Des cailloux auraient atteint la vitre arrière et quelques vitres latérales et des débris auraient causé des blessures à au moins deux élèves avec des saignements plus ou moins importants. Les agresseurs seraient des jeunes de M’tsangamouji, non scolarisés dans l’établissement, ont pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes de la brigade de M’tzamboro arrivés rapidement sur place pour libérer la circulation.
Cependant la guéguerre entre les élèves de la commune d’Acoua et ceux de M’tsangamouji reste un sujet majeur sur lequel les élus, le corps enseignant et les parents d’élèves ont du mal à résoudre. En attendant les conclusions des Assises de la Sécurité qui se sont tenues ces lundi 09 et mardi 10 novembre, les élèves Mahorais ont peur de prendre le chemin de l’école.
Fofana A.