AS Abeilles Finale 03 01 2021
Football

CdM. Thierry envoie M’tsamboro en finale

Ce premier dimanche de l’année 2021 rentrera dans les annales pour les jeunes de M’tsamboro. L’équipe locale l’AS Abeilles se rendait sur la pelouse synthétique de l’As Bandraboua. Dans un match très engagé, ce sont les Oranges menés par le capitaine El Faouzi dit Kondzo qui se montrent très entrepreneurs dès l’entame.

Thierry placé en pointe de l’attaque et Kondzo sur le franc gauche obligent les locaux qui évoluaient en jaune de reculer. C’est en toute logique que les hommes du coach Laurent Garcia ouvrent le score avant la demie heure de jeu. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Thierry place le ballon dans la lucarne, imparable pour le gardien de Bandraboua (0-1). Bandraboua essaye de pousser pour revenir au score, mais la défense des Abeilles tenu par Koutoubou reste imperméable.

Le match devient compliqué pour les visiteurs suite à l’expulsion de Hadji son Numéro 4 à 5 minutes de la fin de la première période. De retour de la pause, réduit à 10, les M’tsamborois tiennent bon et poussent Bandraboua l’équipe du coach Labo dans sa surface. Par deux fois, ce même Thierry l’ex attaquant de Racine du Nord aurait pu doubler la mise sur des coups franc lointain obligeant le portier local à la vigilance.

De l’autre côté, le gardien de M’tsamboro repousse les quelques assauts des locaux, sans pour autant être en grand danger jusqu’au coup de sifflet final. Les arrêts de jeu ont été nécessaires pour retrouver l’âme de cette équipe de M’tsamboro fraîchement reléguée en R2 qui en gagnant ce grand derby du Nord 1-0, se qualifie pour la finale de la Coupe de Mayotte prévue dès samedi 09 janvier prochain.

Il va falloir redoubler d’efforts pour venir à bout des Jumeaux de M’zouazia vainqueur 2-1 sur la pelouse de l’As Rosador de Passamainty. Un cortège rythmé de concert de Klaxon de Bandraboua à M’tzamboro était nécessaire pour fêter cette qualification en finale.

Bravo les oranges. Bravo la présidente.

Fofana A.

CdM. Thierry envoie M’tsamboro en finale
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top