Football

Enfin, !!!

Racine du Nord a mis fin à la série de défaite qui la tient depuis la phase retour. Une très belle victoire 3-1 face à la lanterne rouge Les Enfants du Port de Longoni grâce au triplé de son capitaine Sati.

C’était la fête ce samedi après-midi au Stade Bassin où la victoire était impérative. Les jeunes d’Acoua ont montré un autre visage durant cette 19ème journée. D’entrée les jeunes d’Acoua imposent leur jeu avec un duo d’attaque composé de Sati et Bouka supplée par Micoud et Walcot. Après des longues minutes de domination, les jeunes d’Acoua ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Sati après une passe aveugle de Micoud à la 21ème minute (1-0).

Ayad butte sur le gardien 5 minutes plus tard. Si Bouka se mêle les pinceaux sur un Stade Bassin boueux, Sati parvient à doubler la mise à la demi-heure de jeu sur une frappe croisé qui ne laisse aucune chance au gardien de Longoni (2-0).

Avec les deux buts d’avance à la mi-temps, les jeunes d’Acoua se font cueillir à froid 5 minutes après le retour des vestiaires.

Sur un dégagement mal assuré du gardien Nassuf, l’avant-centre de Longoni lobe et réduit le score (1-2) et installe le doute dans le camps d’Acoua.

Les jeunes d’Acoua laissent alors le ballon à son adversaire qui poussent pour égaliser. Mais Micoud très enjambe obtient une faute sur le côté gauche. Il se charge d’expédier un super coup franc. Repoussé par le gardien, le ballon revient dans les pieds de Sati qui expédie d’un super tir du gauche le ballon au fond des filets de Longoni (3-1), anéantissant tous les espoirs des visiteurs.

Racine du Nord, exulte et obtient par là un succès important à après des longues semaines de disette, puisque ses adversaires pour le maintient mettent la pression à l’image de l’ASO Espoir de Chiconi qui a atomisé Wahadi SC (4-1).

Si le capitaine Sati est content de repartir avec le ballon du match, il va falloir déjà se focaliser sur le prochain match capital à Mamoudzou sur la pelouse poussiéreuse du Lycée de Mamoudzou pour défier le Mahabou ASC solide vainqueur de l’équipe réserve du FC M’tsapéré (5-1) au Baoubab.

Les coéquipiers de Faharina le savent, il reste 3 grosses finales à disputer pour terminer sereinement la saison.

Et si une nouvelle série commence?

Fofana A.

Enfin, !!!
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top