Handball

Premier revers

Le duel au sommet de cette 4ème journée du championnat Prénational Masculin Poule A a tourné en faveur de Combani qui a du s’employer pour l’emporter face au HC Acoua.

C’était la rencontre à ne pas manquer ce samedi après-midi au plateau de M’tsangadoua. Le HC Acoua et le Combani HC, étaient seules formations ayant remporté autant de victoires en autant de rencontres. Un match très particulier puisque les deux équipes se connaissent très bien, tant au niveau du jeu qu’au niveau du banc. Daline dans les buts, Danesh en pivot et Zaki sur le banc de l’entraineur de Combani.

Du côté d’Acoua, le jeune Mardjani et Hedja avaient la lourde tâche de palier aux absences de Junihno, de son frère Abou et Maanchawy. Le gardien Pelé est supplée par le grand Govou dans les cages.

Si le duel a commencé par des rounds d’observation, c’est le HC Acoua qui a donné le ton. Les hommes du coach Borax très en confiance, ne sont pas venus avec les mains vides. Poussés par son public, les jaunes font courir, reculer et douter les Combaniens.

HCA montre ses muscles par Bonhomme mais également son capitaine Pédron qui oblige à Combani de revoir son organisation.

Dans un match engagé physiquement et tactiquement, c’est Acoua qui part à la mi-temps avec un petit but d’avance (14-13).

De retour des vestiaires, Combani hausse le ton et inscrit rapidement un 3-0 et reprend l’avantage. Acoua revient dans le jeu et ne se laisse pas distancer. Sergent reprend les choses en main et marque coup sur coup. Il parvient à provoquer plusieurs jets de 6 mètres que Bonhomme se charge d’exécuter avec succès. Sauf que le vétéran N’goro loupe la balle d’égalisation dans leur temps fort. De son côté Mô parvient à tromper par 3 fois Daline avec des roucoulettes.

A 5 minutes de la fin, alors que le score était de 24-25 pour Combani, Zaki sentant son équipe en danger pose un temps mort. Chaque engagement et chaque attaque deviennent explosifs. Combani évoluera en infériorité numérique après deux expulsions pour 2 minutes. Sauf que N’goro va une nouvelle fois échouer sur Daline une balle d’égalisation. Mardjani impérial en l’air marque. Imité par Pédron en toute fin de match mais trop tard.

Acoua s’inclinera au pieds du podium d’un seul but 29-30 et enregistra sa première défaite de la saison.

Les hommes du président Wali glissent à la 4ème place du classement à seulement 2 points du seul leader Combani.

Une défaite à goût amère mais les joueurs pourront être fiers de leurs prestations qu’il va falloir amplifier le week-end prochain à Tsimkoura. Les sudistes seront forcément revanchards après leur élimination en 8ème de finale de la dernière coupe de Mayotte.

Fofana A.

Premier revers
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top