Handball

HCA retrouve le sourire face à Kani

HCA vs AJ Kani, 1 mars 2020

Après des semaines de flottements rythmées par des contreperformances en championnat et l’élimination en Coupe de Mayotte, les jeunes d’Acoua ont montré un autre visage en ce dimanche après-midi dans un plateau de Chembényoumba loin de faire le plein, surtout pour une rencontre programmée à 16H00.

Faute de terrain, ce duel du milieu du tableau était prévu au départ à M’tsangadoua qui accueillait en même temps un grand Manzaraka, Chembényoumba demeurait la seule solution. Sans Depouille, Pélé assurait seul le job dans les cages. À court physiquement, les Bleus d’Acoua sont menés d’un seul but à la mi-temps 18 buts à 17 par les coéquipiers de Pédron.

De retour des vestiaires, Acoua accélère et parvient à égaliser d’entrée par Henry sur un jet de 7 mètres. Ce même Henry peu inspiré en première période, reveille son équipe obligeant un marquage individuel par l’équipe adverse. Moreira et Sergent sont dans tous les bons coups. Kani-Kéli de Pedron pensait avoir fait le plus dur en s’octroyant 2 buts d’écart mais c’était sans compter sur la bonne forme du vétéran Pélé Hamidouni qui en fin de match réalisa des arrêts décisifs permettant à son équipe de retrouver le sourire après un mois de février compliqué, en s’imposant avec le mental sur un score de 32 buts à 30.

Une victoire importante dans ce duel de milieu du tableau permettant à Acoua de préparer son nouveau déplacement dans le Sud, le vendredi prochain pour défier l’équipe de Bouéni.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top