Après des semaines de flottements rythmées par des contreperformances en championnat et l’élimination en Coupe de Mayotte, les jeunes d’Acoua ont montré un autre visage en ce dimanche après-midi dans un plateau de Chembényoumba loin de faire le plein, surtout pour une rencontre programmée à 16H00.
Faute de terrain, ce duel du milieu du tableau était prévu au départ à M’tsangadoua qui accueillait en même temps un grand Manzaraka, Chembényoumba demeurait la seule solution. Sans Depouille, Pélé assurait seul le job dans les cages. À court physiquement, les Bleus d’Acoua sont menés d’un seul but à la mi-temps 18 buts à 17 par les coéquipiers de Pédron.
De retour des vestiaires, Acoua accélère et parvient à égaliser d’entrée par Henry sur un jet de 7 mètres. Ce même Henry peu inspiré en première période, reveille son équipe obligeant un marquage individuel par l’équipe adverse. Moreira et Sergent sont dans tous les bons coups. Kani-Kéli de Pedron pensait avoir fait le plus dur en s’octroyant 2 buts d’écart mais c’était sans compter sur la bonne forme du vétéran Pélé Hamidouni qui en fin de match réalisa des arrêts décisifs permettant à son équipe de retrouver le sourire après un mois de février compliqué, en s’imposant avec le mental sur un score de 32 buts à 30.
Une victoire importante dans ce duel de milieu du tableau permettant à Acoua de préparer son nouveau déplacement dans le Sud, le vendredi prochain pour défier l’équipe de Bouéni.
Fofana A.