Faits divers

Un père et son fils sauvagement agressés à la sortie du collège

Secours Pompiers Smur Mayotte, 11 sep 2019 Acoua

Les faits se sont produits vers la bibliothèque municipale de M’tsangamouji située à quelques pas du collège de M’tsangamouji vers 08H00. Un père et son fils âgés de 15 ans environ rentrés du collège où ils étaient convoqués comme plusieurs parents après des faits de violence et bagarre enregistrés le vendredi dernier impliquant plusieurs élèves.

Surpris par une dizaine de jeunes armés de bâtons, pierres, morceaux de parpaings, couteaux …. à côté de la bibliothèque, le petit et son père originaire du quartier Tsimitouhi à Acoua ont été passés à tabac. Le petit garçon a reçu des coups à la tête lui faisant perdre connaissance, tandis que le père voulant protéger sa progéniture a reçu des coups de bâtons sur les membres inférieurs.

Des passants arrivés sur place ont tenté de raisonner les « voyous », originaires de M’tsangamouji pour la plupart selon des témoignages qui ont disparus aussitôt dans la nature. Rapidement alertés, les sapeurs pompiers arrivent sur place pour prendre en charge le petit garçon qui sera conduit aux urgences. Le père s’en sortira avec de nombreux séquelles et ematomes, mais surtout rentrera en boitant.

Conséquence, les cours ont été suspendus vers 09H00 puisque du gaz lacrymogènes et des cailloux ont commencé à pleuvoir à l’entrée du collège perturbant le bon fonctionnement du collège provoquant d’énormes paniques. Les parents ont été invités à venir chercher leurs enfants dans la matinée. À quelques jours des vacances de mars, l’insécurité bat son plein dans et autour des établissements scolaires.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top