Nécrologie
Nécrologie

Le Grand Hanaffi Mari est parti

C’est avec tristesse et peine que les habitants d’Acoua ont appris le décès tragique de Monsieur Hanaffi Mari survenu ce dimanche après-midi vers 15H00. Le père d’Anli Hanaffi (Bathenay), Mouhamadi Hanaffi (Vich), Georges ou Marib Hanaffi le maire d’Acoua a été victime d’un malaise sur le chemin en rentrant de son champs aux abords du village, non loin de chez Maman Kassé.

Âgé de près de 80 ans, Monsieur Hanaffi était une personnalité historique. Gardien de la vieille place Chilindrou à quelques pas de son domicile, Hanaffi était un grand Foundi, un influent politique sous Adrien Giraud dans les années 80 et 90 mais surtout un incontournable de Moulidi.

Ce rite religieux pratiquée par les hommes Mahorais. Le grand-père de Jos ratait rarement les grands événements de la commune. L’enterrement de ce grand Homme, l’un des derniers vétérans de l’Histoire du village aura lieu ce lundi 30 novembre peu avant midi sur le chemin de Bonsoleil à Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et aux proches pour les adresser ses sincères condoléances.

Fofana A.

Le Grand Hanaffi Mari est parti
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top