Intempéries

Le préfet Colombet aux chevets des sinistrés

Quelques heures après les nombreux dégâts matériels et environnementaux occasionnés par les intempéries qui ont violemment touchées le village d’Acoua, localité située au Nord-Ouest de l’île de Mayotte, le préfet de Mayotte Jean-François Colombet s’est rendu auprès des sinistrés pour faire un état des lieux. Situation catastrophique dans ce village qui a connu d’innombrables inondations. Les souvenirs sont douloureux. Le constat est presque apocalyptique.

Dès 08H00, accompagné par son équipe, du maire Hanaffi Marib, les sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs responsables politiques, ils ont sillonné les rues et ruelles jonchées de boues et de détritus de toute sorte. Au contact des habitants de certains quartiers sinistrés qui ont quasiment tout perdu, le représentant du gouvernement a promis son aide à l’issue de sa visite.

Réunion avec le préfet sur ces points :- L’engagement immédiat des travaux. – Le relogement à long terme des sinistrés – Le déploiement de près de 40 militaires sur zone pour aider le service technique de la mairie d’Acoua – L’état de catastrophe naturelle va être demander – L’hébergement d’urgence des sinistrés.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Acoua, les pieds dans l'eau - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top