Éducation

Les parents d’élèves d’Acoua 1 mobilisés

Conséquence du mécontentement de ce lundi matin pour la rentrée scolaire une nouvelle fois repoussée à l’école Acoua 1, les parents d’élèves ont été reçus cet après-midi dans la salle de réunion de la mairie par Hanaffi Marib, le nouveau maire et certains de ses adjoints dont Ousséni Ankimati, l’adjointe chargée des affaires scolaires.

Une délégation d’une dizaine de parents qui a fait savoir qu’elle est prête à aller jusqu’au bout pour que leurs enfants effectuent enfin leur rentrée scolaire 2020 a été reçue à la mairie. Après plus de deux heures d’échanges parfois musclées mais constructives, l’équipe municipale appuyée par son directeur technique a promis de tout faire pour régulariser la situation. Quitte à changer la fameuse serrure du grand portail côté plage, objet de la discorde entre la mairie et l’entreprise responsable des travaux inachevés.

Mais aussi à engager des travaux de réhabilitation de l’autre portail côté village actuellement tombé par terre, et finir l’élagage de l’arbre qui menace la cour de l’école. À la question comment procéder ? Les parents d’élèves se disent prêts à avancer eux-mêmes les frais des travaux sur les portails, quitte à présenter la facture à la mairie par la suite. Les travaux de rénovation des toilettes vont se poursuivre.

Des gels hydroalcooliques et des savons seront mis à disposition autour des différents points d’eau afin de faire appliquer les gestes barrières recommandés. Ceci étant, les parents ont promis de rester attentifs à l’avancement des travaux et ne ramèneront pas leurs enfants ce mercredi, dernier délai donné pour décider du blocage des portes de la mairie si les promesses ne seront pas tenues.

Un premier test pour cette nouvelle équipe municipale qui devrait faire de l’éducation une priorité de sa mandature.

Fofana A.

Les parents d’élèves d’Acoua 1 mobilisés
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L'heure de la rentrée a mal sonnée - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top