Football

Les U18 dominent le derby

Ce dimanche à 13H00 de Racine du Nord recevait son voisin Wahadi de M’tsangamouiji pour un match en retard de la 22ème et dernière journée du championnat U18 Poule B de la R2. Sans complexe, les coéquipiers de Halil l’emportent facilement 4-2.

Si le début de match avait mal commencé, ce sont les jeunes d’Acoua qui se sont montrés efficaces. Après plusieurs occasions ratées à l’image de Faiz, Mhadji ou Biche, ils parviendront à ouvrir le score (1-0) par Mhadji bien lancé dans son couloir droit à la 23ème minute.

À la demie heure de jeu, Halil promu capitaine en l’absence de Bouki (cheville) double la mise sur une belle retournée acrobatique (2-0). Faiz ratent deux face à face, Mhadji, Hissam ou ce même Halil sont inefficaces pour tuer le match

Les jaunes du président Atchou parviennent à réduire le score (2-1) avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les locaux accélère, déstabilisant la défense de M’tsangamouiji. Lancé en profondeur, Mhadji est accroché dans la surface. Le penalty est transformé par Touchi le milieu du monde à la 70ème minute (3-1).

Sonnés les jeunes de Tchanga ne se relèveront pas puisque à la 78ème Naza conclu une très belle action et gagne son face à face avec le gardien (4-1). Il inscrit par là son premier but de la saison.

Le capitaine de M’tsangamouiji inscrira un très beau but à la volée à la 85ème réduisant le score à 4-2.

L’image du jour.

En fin de match, les joueurs d’Acoua ont escorté leurs homologues de M’tsangamouiji jusqu’à leur bus situé sur le parking du stade Bassin.

Au vu des tensions existants entre les jeunes des deux localités, ils ont voulu montrer une autre image.

Surtout qu’au match aller la rencontre n’était pas arrivée à terme puisque une pluie de cailloux s’était abattue sur le terrain terrain de Tchanga.

Fofana A.

Les U18 dominent le derby
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top