Agriculture

Ouverture partielle du marché de GVA ce dimanche

Après l’éducation nationale, c’est au tour des agriculteurs d’Acoua de faire leur grande rentrée ce dimanche 12 septembre 2021. Lassé de plus de trois longues et laborieuses années d’attente de la livraison du marché couvert, le Groupement de la Vulgarisation Agricole (GVA) d’Acoua du Président Baraka Salami saute le pas. Le chantier étant à l’arrêt complet, les membres de l’association “qui n’en peuvent plus de cette interminable attente“, selon un responsable, ont fait le forcing et obtenu de la part de la municipalité l’ouverture partiel du marché.

Une porte d’un local de stockage installée, les vieux bancs et tables verts ainsi que le préau ont été nettoyés à cette occasion depuis quelques jours. Les agriculteurs se lancent sur l’ouverture plus qu’anticipée de ce marché qui a fait tant parlé de lui dans toute la région il y’a quelques années sur la rue de l’hôtel de ville.

C’est dans ce sens que les clients auront la possibilité de rencontrer les agriculteurs et exposants en ce deuxième dimanche du mois comme ce qui se faisait depuis toujours, ce dès 07H00. Même si la saison de Kashikazi n’est pas abondante en fruits et légumes, l’occasion sera donnée pour renouer le contact entre les producteurs et les clients. Les fruits et légumes, les plats et gâteaux traditionnels ainsi que l’art seront donc à l’honneur ses les étalages. Le bâtiment longtemps livré au squat et plusieurs actes malveillants retrouve enfin ses couleurs.

En attendant les pourparlers avec les financeurs potentiels ou une rallonge budgétaire pour terminer le chantier, le marché tentera de survivre, mais à quel prix?

Fofana A.

Ouverture partielle du marché de GVA ce dimanche
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top