Football

Toujours muette sur la phase retour

Deux matchs nuls et une défaite frustrante à M’tsahara pour les hommes du coach Fotso aux matchs retours. c’est le triste bilan de l’équipe Racine du Nord d’Acoua qui peine à retrouver le réalisme, dans un championnat R3 Nord quasiment à sa portée. Après M’tsahara l’actuel leader, c’est autour de l’ASJ Handréma, une autre équipe qui joue la monté de venir casser les espoirs des bleus en cette 14ème journée du Championnat.

Dans un match où les occasions d’ouvrir le score n’ont pas manqué encore une fois, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps. Une première mi-temps ponctuée par une altercation entre Fotso et son attaquant Tino. Ce dernier s’est vu remplacé avant la pause par Abou le vétéran qui apporte toute son expérience.

L’entrée de Rachid dans l’entre jeu a permis à son équipe de gagner la bataille du milieu du terrain. Les deux équipes se craignent beaucoup tant les défenses restent en place.

Poussés par son public, ce sont les joueurs d’Acoua qui ouvrent le score à la 88ème minute. Sur un débordement sur son côté droit, Ali M’zé centre fort au poteau, le gardien relâche le ballon qui atterri sur le pied gauche de Ayad qui ouvre le score (1-0). Pensant avoir fait le plus dur, Acoua se relâche quasiment dans l’action qui suit. Sur une percée de l’attaquant de Handréma qui élimine Faharina, puis black et Faissoili qui hésitent permettant à Handréma de marquer quasiment dans les arrêts de jeu, trompant Nassuf placé au premier poteau (1-1).

Un match nul à allure de défaite pour une équipe qui espère retrouver le sourire dès que possible avant de sombrer dans le doute. Puisqu’à défaut de pouvoir accrocher les équipes de tête, il va falloir s’activer puisque dans le rétroviseurs, les adversaires directs (Aso Chiconi a accroché l’AJ M’tsahara 0-0, FCM2 gagne son derby face àl’US Kavani 2-1, ou N’drema Club qui domine Etincelles Hamjago 1-0) font des bons de rattrapage notoires.

Une réaction est espérée dès samedi à Pamandzi en match en retard de la 12ème journée suivi d’un autre prétendant à la monté sur la pelouse synthétique de Kavani (15è j) le week-end suivant. Des déplacements délicats en petite terre et à Kavani qui demandent plus de la logistique, une forte mobilisation.

Fofana A.

Toujours muette sur la phase retour
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top