Bateau écouhé Acoua3 240121
Faits divers

Un bateau échoué à Acoua 3

Le week-end aura été bien agité à l’école primaire Acoua 3 situé à quelques pas du quartier Tsimitouhi, à l’entrée du village en venant de M’liha. Comme chaque dimanche, le directeur de l’école s’y retrouve pour ses préparations mais également pour l’état des lieux avant la reprise des cours les lundis matins.

Si l’école Acoua 3 est devenue depuis plusieurs années une difficulté de gestion pour les municipalités successives, avec des salles de classe démodées ou délabrées, ce dimanche 24 janvier, où les intrusions d’individus, de camions, des voitures ou des chiens sont quasi quotidiennes. Ce dimanche matin, le directeur va faire une découverte impressionnant qui lui laissera sans voix. Un bateau de près de 7 mètres de longs entreposés sans doute dans la nuit à l’intérieur de l’établissement du côté supérieure de l’école.

Cet engin étranger à l’école vient confirmer l’inquiétude du corps enseignant mais également des parents d’élèves quant à la tenue des cours souvent dérangés par des intrusions intempestives. Une chose est sûre, l’école Acoua 3 semble devenir une parc à ciel ouvert où gravats, parpaings, sables, voitures en panne ou dernièrement le bateau ont leur place contrairement à l’éducation. Et si l’option bateau est au programme des écoliers pour ce deuxième trimestre ?

Fofana A.

Un bateau échoué à Acoua 3
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top