Faits divers

Une tentative de cambriolage à Jamaïque

Un individu accompagné de trois chiens a tenté de s’introduire tôt ce matin vers 04H00 dans une habitation mais surtout dans une boutique située Rue Bacar VAGABOU au fameux quartier Jamaïque niché dans les hauteurs d’Acoua. Profitant de la douceur mais surtout des précipitations tombées dans le secteur au petit matin, un individu a voulu s’introduire dans une boutique, sans doute pour espérer s’offrir des fêtes de fin d’année plus radieuses.

“À l’aide d’un pieds de biche ou d’un bout de fer, il a d’abord tenté de forcer la porte de la maison, a tout de même réussi à pénétrer sur le balcon d’où la présence de nombreuses traces de pattes de chien” témoigne la propriétaire du lieu, la mère de Sabrina. Mais devant la résistance de la porte d’habitation, il a décidé de s’attaquer à la porte de la boutique juste à côté. “J’ai été réveillée par le bruit. J’ai éteint la lumière du balcon. Après avoir ouvert discrètement la porte d’entrée et me suis trouvée à quelques mètres du malfrat qui était toujours entrain de forcer la porte de la boutique”, ajoute-t-elle.

“N’étant pas sûr de pouvoir l’interpeller, j’ai voulu m’assurer de son identité en le dévisageant. C’est après que j’ai crié Au voleur, au voleur, …”, pour réveiller le voisinage” rapporte amèrement la victime, la mère de Sabrina, une dame bien connue dans le quartier. Le voleur a quitté les lieux en prenant en escaladant la cour du voisin, et a pris la fuite en direction de Tchansira abandonnant sur place ses trois chiens.

Au réveil le voisinage constate cette tentative de vol par effraction, qui rappelle que les vacances ne sont pas de tout repos. La police municipale devrait être saisie pour la prise de contact avec les parents de ce jeune homme de 14 à 16 ans demeurant désormais au quartier Marouvatou qui ne serait pas à son premier coup d’essai. La victime se réserverait de déposer plainte pour le moment.

Fofana A.

Une tentative de cambriolage à Jamaïque
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Des maisons visitées à M'roni Popo et à Jamaïque, une blessée - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top