Faits divers

Des maisons visitées à M’roni Popo et à Jamaïque, une blessée

La soirée du lundi à mardi 05 janvier a été particulièrement animée du côté du quartier M’roni Popo à Acoua sur la route de Marouvatou. Un ou des individus se sont introduits par effraction dans deux maisons voisines pour y commettre un cambriolage, alors que les occupants dormaient à point fermé. Plusieurs objets de valeur ont été dérobés notamment des téléphones et ordinateurs portables avant de quitter les lieux.

Au petit matin vers 04H00, un individu a tenté de s’introduire dans une habitation en tentant de forcer la porte d’entrée côté quartier Jamaïque à quelques pas du bureau de la police municipale. Le maître des lieux réveillé par le bruit s’est présenté devant la porte, ce qui a fait fuir le voleur. Mais ce dernier accompagné de ses chiens, mécontent d’avoir été identifié, se précipita alors sur la route avant de jeter une pierre sur la porte après avoir loupé sa cible.

Cependant, “ce serait le même individu qui avait tenté de s’introduire dans la boutique de la mère de Sabrina il y a, fils d’une certaine Djamila résidant à Marouvatou qui prépare bien sa rentrée scolaire en s’introduisant chez les gens”, selon un témoin très remonté. Une autre intrusion a eu lieu à quelques pas de là chez un instituteur où décidément ces mêmes individus, une fois, parvenus à pénétrer dans la maison se sont emparés des téléphones portables et quelques affaires.

Une jeune fille réveillée par le bruit a lancé un grand cri pour alerter le voisinage s’est retrouvée blessée à la main par une machette avant que les agresseurs ne quittent les lieux avec visiblement leurs chiens de compagnie. Alors que le village semblait retrouver la sérénité depuis quelques mois, des individus reviennent en force pour semer le trouble. Une situation qui nécessite des réponses fermes des autorités compétentes.

Fofana A.

Des maisons visitées à M’roni Popo et à Jamaïque, une blessée
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top