Faits divers

Vol de sac à Tanaraki

La police municipale a été appelée ce jeudi matin vers 07H20 pour constater un vol de sac sur la belle plage de Tanaraki à Chembényoumba dans la commune de M’tsangamouiji.

L’association Fahamou Maesha œuvre pour l’insertion des jeunes ainsi que la lutte contre l’oisiveté durantlesvacancesscolaires. Elle met en place durant cette première semaine de janvier 2022 des séances et des ateliers pour apprendre à nager aux jeunes de la commune de M’tsangamouiji.

Plusieurs jeunes issus de différents quartiers de la commune ont répondu présent à cet atelier “J’apprends à nager“.

Alors que que les animateurs et enfants avaient le dos tourné vers le grand bleu pour le passage des consignes, deux individus âgés de 18 ans environ ont profité de l’occasion pour dérober un sac appartenant à une jeune fille du groupe avant de disparaître dans la végétation avant l’arrivée de la police municipale.

Le sac contenait des affaires personnels. Il a fallu faire un saut à la maison pour récupérer des vêtements de rechange de la jeune fille en pleure, rassurée par l’équipe d’encadrement.

La plage de Tanaraki est devenu depuis quelques années la cible de voleurs en quête de biens faciles.

Pourtant des efforts ont été entrepris au niveau du gîte ainsi que par la municipalité pour dissuader les malfrats.

Des initiatives locales ainsi que des patrouilles de la gendarmerie se sont multipliées pour tenter de rassurer les habitués du site qui sont assez nombreux en semaine comme en week-end.

La vigilance reste tout de même de mise, même dans les coins réputés tranquilles de l’île.

L’enquête est en cours pour retrouver les voleurs, qui pourraient correspondre à des jeunes défavorablement connus dans le secteur.

La Rédaction.

Vol de sac à Tanaraki
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top