Nécrologie
Nécrologie

Zainoudine perd la vie sur un accident de la route

C’est avec peine et tristesse que les habitants d’Acoua ont appris le décès tragique de Zainoudine Rafion survenu en ce début de soirée au lieu-dit “An Bouyou” entre M’tsangadoua et M’tsamboro. Il était environ 19H45 lorsque Zainoudine, le frère de Moinècha Rafion, Ambdi Salami, Haïdar ou Chadhouli Rafion empruntait au guidon de son scooter comme à son habitude après la prière du soir le trajet le séparant d’Acoua pour rallier M’tsamboro où il est marié et père de famille. Arrivé au niveau du Bouyou, une voiture 307 break blanche avec 3 individus à bord arriva en sens inverse à toute vitesse après avoir entamé un dépassement. Les deux véhicules entrent en collision.

Le choc fut tel que le conducteur du scooter fut éjecté sur près de 80 mètres dans les buissons. Le scooter devient méconnaissable et la 307 très dégradée et entraînée sur près de 100 mètres plus loin. Les premières personnes arrivées sur place ont tenté de lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée sur place des sapeurs-pompiers.

Rejoins également par le SMUR pour tenter de le réanimer durant des longues et interminables minutes. Zainoudine, le cinquantenaire décèdera des suites de ses blessures, laissant tout un village et des familles en deuil. Le conducteur, un jeune originaire du village voisin est entre les mains des autorités. Zainoudine Rafion issu d’une grande famille fut un homme très sociable et apprécié par ses pairs. Homme de foie, il embrassa la religion dès son jeune âge. Il fut une personnalité très importante dans le Toirikati Chadhouli où il a commencé à occuper des postes importants. Bijoutier de renom, il fut Imam de la grande mosquée de vendredi d’Acoua. Il a d’ailleurs officié la grande prière de la Ide El Kabir le mercredi 21 juillet dernier. Parti très tôt, il laisse ses compagnons de lutte de Dahira ainsi que les villages d’Acoua et de M’tsamboro orphelins de cette nouvelle inattendue. Les obsèques auront lieu dès ce mardi soir au cimetière Madirou Bé à Acoua. Toute la rédaction d’Acoua Info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour leur adresser ses sincères condoléances.

Zainoudine perd la vie sur un accident de la route
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News populaires

To Top