Culture

Quand Le Déba annonce du Ramadan

À quelques jours du début du mois sacré du Ramadan, la culture traditionnelle Mahoraise est à l’honneur dans tous les médias locaux pour accompagner la population qui observe le jeûne souvent à la rupture du jeûne.

Depuis plusieurs années, la chaîne de télévision publique Mayotte 1ère propose des plages horaires consacrées aux activités cultuelles et traditionnelles. Depuis lundi et ce chaque semaine 4 groupes de différents villages se produisent pour proposer des Débaas, ce chant et danse traditionnelle réservée exclusivement aux femmes qui fait honneur à la tradition ancestrale. Un patrimoine culturel et traditionnel qui a traversé plusieurs générations.

Acoua, ce petit village du Nord-Ouest de l’île n’est pas en reste puisque Mabanati Ryadhuia de M’tsangani a présenté une très bonne prestation ce mercredi, en attendant Mabanati Faynia de M’jihari. Mais à la fin de la semaine, un seul Mabanati sera retenu pour poursuivre l’aventure avec les autres gagnants des semaines à venir.

Pour soutenir le Mabanati Ryadhuia d’Acoua, il suffit de cliquer sur ce lien et de voter. Vive la culture. Vive la tradition. Vive Acoua.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Acoua, berceau des traditions culturelles - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top