RDN CdFR Stade Bassin 07 08 2021
Football

RDN qualifiée in extremis. Les Abeilles croquent le FC M’tsapéré.

La Coupe de France Régionale a fait son grand retour ce week-end sur les différentes pelouses de Mayotte. Mal en point en championnat, Racine du Nord d’Acoua (R3 Nord) a profité de la réception de l’US Ouangani (R3 Sud) pour soigner ses différentes offensives. Les deux équipes sont en difficulté dans leurs championnats respectifs. Si la première paraissait être une fleuve assez tranquille avec une équipe d’Acoua qui a rapidement maîtrisé les débats menant 3 buts à zéro.

Moreira à la 20ème minute permet à son équipe d’ouvrir le score (1-0). Imité par Bouka à la 32ème minute (2-0) puis par Junhino 8 minutes plus tard (3-0). Mais les visiteurs parviennent à réduire le score (3-1) juste avant la mi-temps. 

En seconde période, les jeunes d’Acoua ont du mal à résister aux longs ballons des Rouges qui profitent d’une faute de main du gardien revenant Nassuf pour revenir à 3-2 à la 56ème minute laissant le doute s’installer au Stade Bassin. Acoua remet le pieds sur le ballon et oblige les Rouges à la faute, Moreira est bousculé dans la surface. Bouka se loupe deux fois sur le penalty après que son tir fût repoussé par le gardien de Ouangani. 

Tino, Bounou et le jeune Giroud rentrent pour redynamiser l’équipe.  Junhino, Moreira puis Ayad ratent des occasions pour tuer le match. Bouka encore lui permet à son équipe de reprendre de l’air en lobant le gardien de Ouangani qui a mal apprécié la trajectoire de la balle. À 4-2, on pensait que tout était fini. Mais dans ce match devenu drôle, Giroud, rentré à la place de Rachid en latéral droit, se fait un croche-pieds laissant son adversaire ajuster un centre en retrait fatal à son équipe ( 4-3).

“En match de Coupe l’essentiel c’est la victoire”, lâche le coach Fotso au coup de sifflet final, tout en regrettant la seconde période de son équipe. Racine du Nord gagne et se qualifie dans un match où les spectateurs ont assisté à une avalanche de buts. 

Par ailleurs, dans le grand match de ce 2ème tour, L’ASC Abeilles de M’tsamboro de la Presidente Yasmina crée la sensation en éliminant le FC M’tsapéré 3-1, le tenant du titre et dernier représentant de Mayotte dans la compétition. Thierry l’attaquant de M’tsamboro, ancien homme fort de Racine du Nord, de retour à la compétition après de nombreuses semaines d’absence suite à une blessure a inscrit un doublé, laissant libre champs aux autres prétendants. M’tsamboro pensionnaire de la R2, en course pour retrouver l’élite peut également rêver d’un joli parcours en coupe de France après sa finale perdue face aux Jumeaux de M’zoizia la saison dernière. En attendant le retour de Pires (blessures), El Faouzi et les siens savourent les 40 ans années de l’anniversaire du club avec du miel et se donnent des ailes.

Fofana A.

RDN qualifiée in extremis. Les Abeilles croquent le FC M’tsapéré.
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: RDN renoue avec la victoire face à Wahadi - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top