Nécrologie

Décès de ASSANI Idrissa

Nécrologie

La nouvelle est tombée cette nuit depuis l’hôpital de Mamoudzou où Assani Idrissa Mognéhazi était hospitalisé depuis quelques jours. Les obsèques auront lieu ce samedi à M’tsangadoua (aux alentours de 10H00)

ll fut l’une des personnalités qui auront marqué l’histoire de la commune d’Acoua de part son histoire et son travail. Cet ancien agent des services de l’équipement (DEALM)a été recruté en tant que 1er chauffeur et coursier de la commune d’Acoua dans les années 80 sous l’ère Mouayad Ben. Il aura sillonné les routes de la commune mais aussi de Mayotte à la rencontre de la population à bord de sa Peugeot 504.
Issu de la grande famille Mognéhazi, cet homme d’une soixantenaire d’années profitait de sa retraite sur les hauteurs de son village natal de M’tsangadoua, auprès des siens. Ne voulant pas s’enfermer, il était visible aux abords du “Bangalow” sur la route nationale.
Assani Idrissa était également un grand Miridi Chadhouli et ne ratait jamais les grands rendez-vous. Ce grand Homme par sa taille, mais également par le cœur aura lutté de toute ses forces, mais en vain. Il part en ce début de ce mois béni de ramadan. Les obsèques auront lieu ce samedi à M’tsangadoua (aux alentours 10H00).

La rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances .

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top