Témoignages

Être reconnaissante à jamais !

Il était une fois une orpheline de mère à l’aube de ces 30 ans. Elle venait d’avoir son premier enfant. Trois mois plus tard sa mère, la femme de sa vie et une de ces raisons de vivre décède à 50 ans. Elle s’est sentie seule, abandonnée, en colère et désemparée.

Elle avait le choix entre remonter la pente ou se laisser mourir à petits feux doucement mais sûrement. Elle a choisi la vie. Elle devait vivre pour son bébé. Celui-ci est devenu sa raison d’exister, sa raison d’être, sa raison de continuer à se battre malgré le chagrin et la peine immense qu’elle ressentait au plus profond de son cœur. 

C’est ainsi qu’elle mena le plus beau des combats, celui de la résilience, celui du courage, de l’espoir après le désespoir. Tout d’abord, elle reprit ses études puis trouva des emplois précaires où elle se privait de manger pour nourrir son enfant dont elle élève toute seule. Son géniteur n’a pas voulu s’en occuper dès la naissance. 

Il ne faisait que la culpabiliser, la priver financièrement. La société le protège, en banalisant sa situation. Aujourd’hui, elle est encore vivante et son combat pour un meilleur avenir, être reconnue à sa juste valeur, à sa juste place. 

Elle veut rendre hommage à toutes les personnes qui l’ont aidées à se surpasser, à devenir meilleur : David, Frédéric, ces frères et sœurs, Mouzna, la fidèle et loyale amie. Darouèche, le perfectionniste qui nous encourage à faire du mieux qu’on peut ! Cette femme est éternellement reconnaissante pour toutes les bonnes personnes qu’elle a rencontrée. 

Elle nous rapporte :”ces gens m’ont chacun apporté une exceptionnelle raison d’être encore là, debout, solide avec toutes mes fragilités et mon sentiment de vulnérabilité. Nul n’est parfait. Je suis loin de l’être. Et être reconnaissant est une des manières de montrer son humanité. Nous tombons, nous échouons souvent, une seule personne bienveillante et empathique pour vous murmurer à l’oreille : “N’abandonne pas, l’univers peut t’abandonner, je serais là, fais toi confiance et prends ta vie en main, tu vas réussir”.

Le déclic se fait et la vie t’offre de nouvelles chances et d’opportunité d’un avenir meilleur. Alors disons encore merci à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à notre éveil, à notre réussite si durement gagné. A toutes et  à tous: Un grand merci ! Vous êtes des personnes extraordinaires car vous arrivez à mettre de la lumière là où n’existent parfois que vide et tristesse. Être reconnaissant est important pour chacun d’entres nous. 

Prenez bien soin de vous. 

Sarah.

Être reconnaissante à jamais !
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top