Handball

HCA larguée au gymnase de Cavani

HCA vs TCO, samedi 9 nov 2019

Ce samedi, en fin d’après-midi débutaient la 9ème journée du championnat D1 masculin. Les jeunes d’Acoua effectuaient un long déplacement jusqu’au gymnase de Cavani pour rencontrer l’équipe locale TCO de Mamoudzou. Un match compliqué dans la mesure où l’équipe de TCO réputée très bonne en défense.

L’entame du match étant compliquée puisque TCO mène rapidement 5 à 0 obligeant le coach Borax à demander le premier temps mort de la partie. Mais les locaux imposent leur rythme et alourdissent le score à 6-0. C’est le moment choisi par Danesh de relancer son équipe en ouvrant le score pour son équipe, imité par Anliquide revenu aux affaires (6-2). Sans Moreira blessé, les jeunes d’Acoua n’ont pas pu rentrer dans le match et commettent beaucoup de fautes de main à l’image de Henry et Anliquide.

Pour son premier match, Manchawy a du mal à percer sur le côté gauche. TCO donne le ton et prend le large au tableau d’affichage à la pause (20-11). De retour des vestiaires les Bleus tentent de s’accrocher en se montrant très agressifs en défense mais le mal semble être fait. Les oranges s’envolent à l’image de leur pivot Robin qui ne laissent aucune chance aux gardiens Depouille et Pélé Hamidouni.

Souvent trop gourmands et peu décisifs devant le gardien adverse, seul Sergent semble tirer son équipe vers haut. Mais Mamoudzou enchaîne et inflige une lourde défaite aux coéquipiers de N’goro (34 -25) dans un gymnase de Cavani pas au grand soir.

Une 6ème défaite à oublier au plus vite, puisque dès le week-end prochain un autre déplacement périlleux en petite terre est à préparer du côté de Labattoir.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top