Départementales

Le MDCM compte bien figurer aux cantonales

MDCM Départementales Cantonales Juin 2021

La course à l’hémicycle Younoussa Bamana n’a jamais été aussi indécis. Les élections des 20 et 27 juin 2021 prouvent à quel point le poste du conseiller départemental reste un enjeu majeur pour les candidats qui affichent des ambitions nouvelles pour le nouveau département de Mayotte qui vient tout juste de fêter ses 10 ans le 31 mars dernier.

Autant les défis semblent énormes. C’est dans cet esprit que le Mouvement pour le Développement du Canton de M’tzamboro (MDCM) “compte jouer grandement sa chance et porter sa contribution pour le développement du Nord”, comme l’indique son binôme à la tête duquel se trouvent le grand MIKIDADI Abdallah dit Big et Mme Antufiya HAMIDI. Big est une grande figure de la jeunesse du village de Hamjago ou avec l’artiste Babadi dans la culture. Mais Big fut également un grand amoureux de football après avoir été entraîneur de Shingabwé, il a aussi fait un bref passage du côté de Racine du Nord il y a cinq ans.

Antufiya a également joué un rôle très important dans les cages de l’équipe féminine du Handball Club d’Acoua, à l’heure où les femmes du village commençaient à abandonner le sport. Cette équipe de choc a pour suppléants Mme MADJINDA Zaharay et Toumbou Ahmed dit Paolo. Cette équipe peut compter sur un soutien de poids, notamment de l’ancien conseiller général d’Acoua Monsieur Soiderdine Madi, devenu le directeur de campagne. Un vétéran de la politique, fort de ses deux mandats, il compte surfer sur son expérience pour conduire son équipe à la victoire en juin prochain. Comme l’indique leur affiche, ils appellent les électeurs à les rejoindre pour le développement responsable et maîtrisé du Canton de M’tzamboro, ainsi faire déjouer les pronostics.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top