Football

Les filles d’Acoua finissent sur une bonne note

RDN filles, 26 oct 2019_0

Ce dimanche après-midi sonne la fin du championnat pour toutes les catégories. Racine du Nord recevait L’Olympic de Miréréni pour le duel du milieu du tableau en Régional 1 féminine. Les Bleues de la capitaine Kachfati même très diminuées suites aux nombreux départs (Andhuma, Asfaratou, Kaël, Adidjati, ….) n’ont pas tremblé.

Les coachs Micoud et Guiri ont fait confirmer à la jeunesse dans l’axe de la défense en plaçant Kaymati et Anfayta. Un choix payant puisque les Rouges de Miréréni ont du mal à rentrer dans la surface adverse. Sur un match dominé par les locaux, Acoua parvient enfin à ouvrir le score à la 33ème minute suite à un penalty transformé par l’incontournable et expérimentée Raanda, faisant suite à une main adverse dans la surface de réparation.

Acoua aurait pu tuer le match si Elvyna n’a pas raté son face à face juste avant la pause. À la reprise, les visiteuses tentent de revenir au score par des tirs lointains mais c’était sans compter sur la bonne forme de la gardienne d’Acoua. Le match devient tendu avec des duels à tous les niveaux. Sacrati sort sur blessure à la cuisse droite et Adidja et Raanda ont été soignées sur place avant de regagner leurs postes.

Acoua s’impose et chippe donc la 6ème place du classement à son adversaire du jour terminant ainsi la saison sur une très bonne note au vu du déroulement de la saison. Reste à savoir si il y aura assez de joueuses pour faire vivre la passion foot féminin la saison prochaine.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top