Faits divers

Marouvatou. La maison du Maire en feu

L’incendie s’est déclaré vers 19h dans la maison du Maire, à hauteur du quartier Marouvatou. Des pompiers ont été mobilisés. Des dégâts importants. Aucune victime n’est à déplorer.

Impressionnant déploiement de sapeurs-pompiers, le samedi soir à la hauteur du quartier dit Marouvatou, à Acoua, localité du Nord-Ouest de l’île de Mayotte. Un incendie sans doute causé par un court-circuit électrique qui s’est enflammé, et qui s’est propagé, selon les premiers éléments constatés.

Vers 19h, un incendie s’est déclaré dans la maison, ce sont les deux chambres des enfants qui ont pris feu. Des pompiers de la caserne d’Acoua ont été mobilisés pour contenir le sinistre. Un coup de chance. La famille a frôlé le pire car la maison était inoccupée au départ du feu. Des dégâts matériels considérables: des fournitures scolaires et jouets des enfants calcinés.

Ce sont deux chambres des enfants qui ont pris feu et qui sont complètement détruites et même les carrelages. La maison est devenue inhabitable: les parties non atteintes par le feu sont noircies par la fumée. La famille est relogée chez des proches en attendant le retour du Maire en déplacement en métropole à l’occasion du Congrès des Maires de France, et une éventuelle reconstruction ou rénovation du bâti au regard des dégâts engendrés par l’incendie.

Par ailleurs, Il y a eu une forte odeur dans le quartier mais aucune intoxication à déplorer vu que les voisins qui étaient en masse, ce soir-là jusque tard dans la nuit, ont passé la nuit chez eux mais certainement avec la peur au ventre et par crainte que le feu reprenne car les soldats du feu sont intervenus 2 fois ce soir-là à 19h et 21h.

La gendarmerie de Mtsamboro est chargée de l’enquête. Selon les premiers éléments de constations, c’est un court-circuit qui en est à l’origine de ce sinistre. L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie.

Fofana

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top