Faits divers

Un camion se renverse à la sortie d’Acoua

Ce dernier vendredi du mois d’avril est marqué par un accident spectaculaire au lieu-dit Tournée Badani. Peu avant 14H00, un camion de 19 tonnes environ a raté sa Manœuvre et s’est retrouvé sur le côté dans une cour à la sortie d’Acoua, dans le quartier Agnala M’kirini. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer.

Selon les premiers témoins, c’est en voulant déverser le contenu du gravier dont il transportait que ce camion de couleur rouge s’est retrouvé à terre. L’entrée du chantier où le gravier devait être déposé se trouvait sur une forte pente (plus de 8%) à quelques pas du fameux “Tournée Badani“.

Le conducteur, seul à bord s’est arrêté devant l’entrée dudit chantier pour y déverser le contenu. C’est en soulevant la benne que le camion sous l’effet du poids et de la pente mais certainement la pluie s’est renversé sur le côté gauche. Dans sa chute, il a dégradé ainsi la cour faite de tôles, sans occasionner d’avantage de dégâts, alors que les occupants de la maison se trouvaient dans la cour entrain de s’affairer pour le Foutourou du Ramadan.

Le conducteur a pu s’extirper de l’habitacle sans le moindre blessure avant de donner l’alerte. Les secours et la gendarmerie n’ont pas été sollicités.

Le camion accidenté a pu être remorqué vers 15H00 occasionnant ainsi d’énormes bouchons dans le secteur dans les deux sens, à quelques heures de départ en vacances pour les nombreux élèves Mahorais coincés dans leurs bus.

La Rédaction.

Un camion se renverse à la sortie d’Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top