Religion

Acoua célèbre la nouvelle année musulmane

Acoua célèbre la fête musulmane, 8 sep 2019

Les musulmans du monde entier ont accueilli avec joie et enthousiasme la nouvelle année du calendrier Hégirien effective depuis le dimanche 1er septembre 2019. Cependant avec un peu de retard la population d’Acoua s’est retrouvée au quasi complet sur la célèbre place Chilindrou ce dimanche matin.

On est en 1441 selon le calendrier de l’Hégire. Un décompte qui démarre en l’an 622 de l’ère Chrétienne, année supposée de l’exil du prophète Mouhamad (SAW) de la Mecque à Médine, l’année de la fondation de l’islam. Donc comme depuis plusieurs générations, Acoua n’échappe pas à la règle. Dès 06H00 du matin un appel au micro de la mosquée de vendredi a été lancé pour rallier la place Chilindrou en quelques minutes au complet.

Des prières, des invocations et des versets du coran ont été lus pour demander clémence et protection de Dieu après une année de secousse sismique quasi quotidien dûe à la découverte du volcan sous marin découvert au large de Mayotte, ou encore de nombreux actes de violence enregistrés ces derniers temps sur l’île.

Acoua, village singulier veut faire perdurer sa tradition.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top