Portraits

Dja Plombier prend son quartier.

Début de notre découverte. Chaque mois, la Rédaction d’acoua-info met en lumière les jeunes qui font bouger le village.

Cette semaine on est parti à la découverte de Dja Plombier, un jeune d’une quarantaine d’années qui vient d’ouvrir une nouvelle quincallerie au quartier Agnala M’kirini.

Depuis le 1er novembre dernier, une nouvelle quincallerie a fait son apparition dans la commune d’Acoua, qui fait le bonheur de ses clients. Ces derniers n’auront plus besoin de faire des longs déplacements pour trouver des articles et des services.

Située sur la route départementale menant vers la colline de M’tsangadoua sur la Rue Madi Tchama, la quincallerie flambant neuve accueille les professionnels comme les particuliers.

Dans un territoire en pleine croissance où les chantiers de construction fleurissent à chaque coin de rue, Dja le directeur a voulu taper fort en diversifiant ses activités.

Plombier formé en Poitou-Charentes (86), Dja a effectué son retour au pays il y’a une dizaine d’années. Conscient du marché qui l’attend à Mayotte, il occupe fièrement la tête de son entreprise Dja Plombier qui sillonne les nombreux chantiers de l’île en dépannage, installation ainsi que de la plomberie générale.

Après avoir ouvert un petit magasin sur la Rue Charan devant le domicile familial il y’a quelques années, Dja qui a toujours rêvé grand a naturellement ouvert une quincallerie de taille en face de la Mosquée d’Agnala M’kirini, pour proposer davantage de produits et services.

“Du matériels de la plomberie, du chauffe eau, du sanitaire, de l’électricité, de la peinture, de la maçonnerie, … il y en a pour tous les goûts”, nous déclare avec sourire cet ancien gardien de Racine du Nord et de M’tsanga 2000 (1 saison).

En plus de la boutique, Dja Plombier propose également de la livraison des produits.

En grand éducateur, Dja toujours souriant et avenant est fier d’avoir accueilli des nombreux jeunes stagiaires depuis plusieurs années afin de les former au métier de plombier qui demeure, selon-t’il “le métier d’avenir au vu du marché local

Avec Dja Plombier, la maison avance.

La Rédaction lui souhaite bon vent, même si notre question “Pourquoi on t’appelle Dja” est restée sans réponse.

La Rédaction.

Dja Plombier prend son quartier.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top