AG RDN 25122020
Football

La jeunesse aux commandes de RDN

L’assemblée générale annuelle du club de football Racine du Nord (RDN) d’Acoua s’est tenue ce vendredi 25 décembre jour de fête de Noël à 18H00 dans la salle de réunion de la mairie d’Acoua. S’il a fallu recourir à deux réunions pour faire les différents bilans d’activités, sportif ou financier, et faute de quorum une nouvelle réunion était visiblement nécessaire pour l’élection du nouveau bureau.

C’est désormais chose faite en ce jour de Noël si particulier. Si la plupart des anciens dirigeants ont quitté le navire, certains ont décidé de continuer l’aventure et ainsi donner un nouveau souffle à cette équipe qui s’approche de la cinquantenaire. Si le Président Élias et le Secrétaire Inzaghi n’ont pas renouvelé leur mandat, Soula Zakaria et Chilavert ont préféré apporter leurs expériences à la nouvelle équipe.

On compte également plusieurs jeunes notamment des joueurs qui ont pris des postes clés à l’image de Sergent, Ali Mzé ou Danesh. Un ancien a rejoins l’équipe : Djah Le plombier au poste de vice-président ou encore l’arrivée de Kachifati au secrétariat. Les objectifs exprimés par le nouveaux président : Le sérieux, la discipline, l’engagement des joueurs, le développement de l’école de foot et des équipes de jeunes, l’implication des relations parents-dirigeants et parents-éducateurs, la formation des éducateurs ainsi que des arbitres.

Les défis et les attentes sont nombreux dans ce village où le sport notamment le football commence à perdre pieds depuis quelques années. Cette nouvelle équipe a l’ambition de redonner le couleur et faire revenir les supporters au stade. Mais la conditions reste les bons résultats sur le terrain, choses que les jeunes d’Acoua ont du mal à réussir depuis plusieurs saisons.

Le nouveau bureau de RDN :

  • Président : Soula Zakaria
  • Vices-Presidents : Djah Le plombier et Giuly
  • Secrétaires : Chilavert, Hedja et Kachifati
  • Trésoriers : Daneche et Cenam (Sergent)

En plus des infatigables dirigeants comme Koungué, Bwili, Mandat, Fotso et ou Saïd Adzoudzou, d’autres éléments vont intégrer l’équipe dirigeante sous quelques semaines.

Fofana A.

La jeunesse aux commandes de RDN
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top