élection Miss et Mister JMK Acoua 18 10 2020
Animations

Les quartiers JMK élisent ses mini Miss et Misters

C’était la fête ce dimanche soir au quartier Jamaïque qui a accueilli une première élection de mini Miss et Misters, des jeunes issus des quartiers Jamaïque, Maga Bé et Cavani (JMK) à Acoua. Plusieurs centaines de personnes de différentes générations ont tenu à assister mais surtout encore une trentaine de jeunes filles comme garçons âgés entre 6 à 14 ans aux trônes.

Si la soirée a mis du temps à se lancer, le public venu en nombre a assisté à des chorégraphies, des mises en scène, des spectacles de chants et de danses qui a poussé les cinq membres de jury à départager difficilement les différents candidats. Tel un apprentissage, il a fallu passer le test de langage pour séduire le jury très en forme.

Une action menée par le comité JMK dont “l’objectif étant d’occuper les jeunes, faire connaître le quartier par des actions diverses dont la lutte contre la délinquance juvénile, et ce avec les jeunes”, précise Zouhourya la porte parole du comité. “Nous voulons susciter des vocations à travers les différents autres quartiers prioritaires de la commune, par nos actions les habitants du quartier s’entraident, se rencontrent, mais également dénoncent tous ce qui va mal dans le quartier”, ajoute-t-elle. C’est au bout de la nuit que les trophées ont été remis aux différents participants très heureux de faire partie de cette aventure.

Après le nettoyage de leurs quartiers en septembre dernier, le foot de rue le week-end passé, le comité JMK vient de franchir un nouveau palier en récompensant ses jeunes, qui dans l’avenir assez proche, pourront bénéficier des installations ludiques tels que toboggan, terrains de jeu, promet Zouhourya dans son intervention sur scène.

Fofana A.

Les quartiers JMK élisent ses mini Miss et Misters
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top