Handball

Pas de vainqueur dans le derby du Nord

HCA, samedi 18 janvier 2020

Après sa courte défaite le week-end dernier face à Bandrélé, le HC Acoua était dans l’obligation de se relancer pour le compte de la 14 ème journée du championnat. Et ce derby du Nord face à Tchanga tomba à pic. Dans un plateau de Chembényoumba à guichet presque fermé, les deux équipes rivaux du Nord ont livré une bataille titanesque, irrespirable, plein de suspens, un vrai match d’hommes pour le plus grand plaisir des supporters des deux camps venus en masse.

Un duel bien arbitré par Monsieur GOUDEL Bruno, qui par son expérience a su calmer ce débat de buts, de feintes mais également de spectacles en tout genre. Si c’est Acoua qui lance souvent les débats en menant au score jusqu’à 3 ou voir 5 buts d’écart, Tchanga entraîné par Katra parvient toujours à recoller au score. À la mi-temps, le score fut de 14 buts partout.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Borax, privé de Moreira blessé aux biceps appliquent les consignes en jouant plus vite et enchaînent des buts. Machawy au pivot ou Mo sur les côtés sont de plus en plus efficaces devant le but adverse permettant à HCA de mener 21 à 18. Mais Tchanga refait son retard et parvient à revenir à 1 but. Temps choisi par Borax de poser un temps mort mais son équipe ne parviendra pas à tuer le match, à l’image du jeune ailier droit Ipassoi ou Sergent qui buttent sur le gardien de Tchanga.

Les visiteurs rechaussent le ton et impose leur physique dans les derniers instants mais Depouille ou le vétéran Pélé Hamidouni repoussant leurs tentatives. Le match devient tendu et irrespirable surtout que Tchanga avait la dernière possession bien contrée par la défense d’Acoua. Soulagement ou frustration au coup de sifflet final, (25 à 25). Ni Acoua ni Tchanga, deux équipes du fond du tableau ne repartiront satisfaites de cette rencontre à gros enjeux.

Pas le temps de digérer le derby puisque dès ce mercredi 22 janvier au soir, il va falloir négocier la réception de Combani de Zaki mais surtout de Daline. Une des équipes en forme du moment.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top