Barrage routier Acoua 23 10 2020
Faits divers

Un barrage mystérieux à M’jihari

Les riverains de la rue Saïd Toumbou au vieux quartier M’jihari à Acoua ont été surpris tôt ce vendredi matin à leur réveil sur un fait accompli. Un barrage routier fait avec des branchages, des vieux appareils électroménagers, des tôles, quelques pierres, … à quelques mètres du bureau du RTME (Régie du Territoire Maècha Espoir) d’Acoua.

Un barrage mystérieux dans la mesure où le voisinage et les premières personnes arrivées sur place n’ont entendu ni vu personne monter cette édifice censée entraver la circulation. Beaucoup de questions se posent alors sur l’auteur de ce fameux barrage : C’est qui le ou les auteurs, pour quelles revendications, pour quelles motivations ? Est-ce une personne qui revendique juste le ramassage régulier des déchets dans le quartier ?

Cependant, nombreux seront tentés de faire le rapprochement avec le barrage érigé à la rue adjacente quelques semaines plus tôt par Atchou suite à la dégradation du bac poubelles de sa mère, celui-ci avait promis de refermer la route si le service technique de la mairie ne le remplacerait pas.

D’autres penseront à Sipa qui emprunte régulièrement les ruelles et chemins du secteur. Le mystère reste entier. L’enquête est en cours du côté de la police municipale.

Fofona A. (Images et source : Foulani)

Un barrage mystérieux à M’jihari
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top