Faits divers

Un nouveau vendredi agité au collège de M’tsangamouji

Décidément, plus rien n’arrive à dissuader les agressions et les tensions au collège de M’tsangamouji. Plus aucune semaine ne se termine sans que le personnel éducatif, les équipes de sécurité ou les élèves ne soient mis à l’épreuve.

Après l’agression aux paires de ciseaux la semaine dernière (qui a vu l’agresseur exclut du collège), ce vendredi le sang a de nouveau coulé sous le grand manguier à l’entrée de l’établissement. Tout s’est passé devant l’entrée principale à 15H00 à l’heure où tous les élèves s’apprêtaient à monter dans leurs bus pour regagner leurs domiciles. La foule est alors prise dans une grande panique lorsque un individu non scolarisé a porté un coup avec un objet en dur sur l’arcade d’un élève de 3ème provocant d’énorme saignement.

Rapidement, la victime originaire d’Acoua fut prise en charge par les sapeurs pompiers pour être transportée aux urgences. Quant à l’auteur des coups originaire de M’tsangamouji, il est interpellé par les EMS (Équipe Mobile de Sécurité) et les médiateurs avant d’être remis aux gendarmes arrivés sur place quelques instants plus tard.

À une semaine des premières vacances, plus rien ne semble apaiser les tensions dans ce collège devenue un haut lieu d’affrontements entre jeunes.

Fofana A.

Un nouveau vendredi agité au collège de M’tsangamouji
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top