Football

US Acoua rate son grand derby à Tchanga

US Acoua vs Wahadi, 6 sept 2019

C’était un match de la peur qui se tenait sur la pelouse de M’tsangamouji ce dimanche après-midi opposant Wahadi (2ème) à L’US Acoua (4ème) comptant pour la 24ème journée de championnat R4 Poule B toujours aussi passionnant.

L’US Acoua très diminuée suite aux absences de Ronald, Poucet, Kélélé et Adel a pourtant tenu tête au dauphin de N’drema Club. Les hommes du coach Zlatko sont les premiers à s’illustrer en attaque puisque dès la 11ème minute, l’attaquant Ibrahim se fait justice lui-même sur penalty tiré en force, même si le gardien de Wahadi a effleuré le ballon (1-0). Wahadi manque de précisions sur le dernier geste puisque Tino et ses coéquipiers se heurtent à une défense d’Acoua bien en place avec à la tête son emblématique capitaine Rakibou jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Verts de Tchanga poussent et parviennent à obtenir un penalty suite à un excès d’engagement à l’heure de jeu. Le tir est repoussé par la barre transversale du gardien Napoléon avant que le ballon l’emporte par terre. Durant la chute, Napo se blesse gravement à la tête et commence à perdre la conscience. La rencontre fut arrêtée durant près de vingt cinq minutes avant que Napo soit évacué aux urgences du CHM par les sapeurs-pompiers.

Brother, remplaçant se voit obligé de chausser les gants. Anliquide, Rakime ou Ibrahim ont eu des opportunités de tuer le match mais leurs maladresses devant le but adverse obligeant leur équipe à subir les assauts des locaux. Tino, très muet en attaque se fait remplacer à dix minutes de la fin. C’est le moment choisi par le capitaine de Tchanga d’adresser un bon centre au nouveau rentrant qui saute plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (1-1).

Ce qui devait arriver arriva. À la 87ème minute, Brother ballon dans les mains dégage sur le dos du capitaine de Wahadi, ce dernier profite de cette erreur pour le dribler avant d’inscrire le but victorieux (2-1) qui envoie peut être son équipe en division supérieure en confortant sa place de dauphin.

L’US Acoua perd certainement du terrain puisque dans le même temps, M’liha (3ème) a écrasé l’équipe réserve de l’ASJ Handréma 5-1, et le leader N’drema Club concède le nul 3-3 face à son voisin Bandraboua, prochain adversaire de l’US Acoua.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top