RDN vs Malamani CdFR 7 11 20206
Football

CdFR. RDN solide à Malamani

Les jeunes du d’Acoua ont réalisé une bonne opération ce samedi après-midi à Malamani en 8ème de finale de la Coupe de France régionale. Racine du Nord (RDN) qui a enregistré le retour du vétéran Abou en milieu du terrain n’a jamais tremblé. En attaque Juninho a bien fait bouger la défense de l’AS Neige (R2).

Après s’être respectées en première période, les deux équipes ont monté le ton dès l’entame de la seconde période. Le jeune Boca rentré à la place de Pédro blessé à la cheville, rate une très belle occasion d’ouvrir le score. Malamani poussé par son public tente de forcer le destin, mais le jeune gardien Nassuf repousse les assauts. Juninho place une bonne reprise de volé juste avant la fin du temps réglementaire mais le gardien adverse est bien placé.

On s’achemine vers les prolongations et les deux équipes très épuisées semblent attendre les tirs au but. Abou, qui aurait pu ouvrir le score sur un tir puissant depuis les 20 mètres, est remplacé par Rachid un autre ancien combattant. Au séance des tirs au but, les jeunes du coach Giuly ne tremblent pas. Les trois premiers tireurs Tchitcha le capitaine, suivi de son frère Sergent, puis Faharina trompent le gardien de Malamani.

De son côté, le jeune gardien d’Acoua Nassuf parvient à repousser deux tirs au but adverse. Boca, le quatrième tireur d’Acoua transforme son tir au but permettant à son équipe de se qualifier en 1/4 de finale de cette Coupe de France très prisée par les clubs Mahorais. Si la joie était visible sur les visages des coéquipiers de Juninho qui s’imposent 4-2 aux tirs au but, les pensées sont déjà dirigées au FC M’tsapéré (R1) le tenant du titre, tombeur de l’Olympique de Miréréni (1-2).

Un grand match qui aura lieu ce mercredi 11 novembre au Stade Bassin qui affichera certainement complet, alors que le préfet de Mayotte Jean-François Colombet a préconisé le huis clos. Un match de prestige que les jeunes d’Acoua devront montrer plus d’envie et de solidarité pour espérer faire tomber le grand FCM.

Les autres résultats :

  • AJ M’tsahara (R2) 2-1 AS Bandraboua (R1)
  • US Ouangani (R2) 2-1 Tchanga Foot (R1)
  • Ol. Miréréni (R2) 1-2 FC M’tsapéré (R1)
  • N’dremaClub (R3) 3-4 Antéou Poroani (R1) (Après prolongations)

Fofana A.

CdFR. RDN solide à Malamani
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CdFR. RDN défiera le FC M'tsapéré en quart - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top